Toutes les activités du Comité en Avril / Mai

20 avril – Trophée UNICEF au golf des boucles de Seine

En ce 20 avril très frais , les golfeurs des Boucles de Seine ont répondu « présents » à l’appel du 7ème Trophée UNICEF organisé par l’association sportive et le Comité de Paris. Les participants , un peu moins nombreux qu’à l’habitude, ont passé une excellente journée, ce que la présidente Dominique Chevalier n’a pas manqué de souligner lors de son discours de clôture .A cette occasion il lui a été remis un chèque de 1270 Euros et RDV est pris pour l’édition 2014.

20 avril – 2 autres événements à Paris 

Course solidaire aux Jardins du Luxembourg organisée par l’association sportive de UNICEF Science Po, au profit de la mission UNICEF d’aide d’urgence aux enfants victimes des conflits syriens. Non seulement les jeunes ont couru à perdre haleine… mais ils ont permis de collecter 450 Euros.
Exposition et plaidoyers sur les droits des enfants à l’eau à la MDA du 11ème : Les petits conseillers du Conseil des enfants ont choisi l’eau pour leurs travaux 20

22 avril – Gala Jacques Decour
Pour la 2ème année consécutive, le Conseil de la vie lycéenne de J. Decour, dans le 9ème, affiche sa solidarité envers les enfants du monde en souffrance. Le 22 avril, les élèves ont offert tout leur talent, leur travail et leur enthousiasme au cours du gala donné au profit de l’UNICEF.
Le spectacle était varié et de qualité sur le thème du voyage et les moyens d’expression divers ;
Au diaporama de Lysia (Jeune Ambassadrice) ayant posé les problèmes des enfants démunis se sont succédé des morceaux de musique, de chants, de théâtre et pour finir, une merveille de chœur avec la chanson « We are the world », reprise par toute la salle : M. Hervo, élu du 9è, M. Nasari, Mme Bezat, M. Yvon, (Proviseurs et Principaux du collège et du lycée), les parents, les élèves et représentants de l’Unicef, tous unis !
Un spectacle remarquablement préparé et mené par Mme Sestito, cantatrice et ambassadrice de l’Unicef.

23 avril – Flashmob à Paris 3
Le pôle UNICEF de Paris 3 – Sorbonne Nouvelle – a rassemblé un flashmob afin de promouvoir la vie associative à Paris 3. Vous étiez nombreux pour cette chorégraphie sympathique.


24 avril – Concert « Les Sophistes » (Jazz, Pop, Rock Indle Rock)
Le pôle UNICEF de Paris 2 – UNICEF Assas –  
Uges BDE Assas et l’Unicef Assas ont organisé un concert au profit de l’Unicef dont le  bénéfice ira au programme de l’Unicef « L’eau dans les écoles au Togo ». 

Du 30 avril au 12 mai – UNICEF à la Foire de Paris
Pendant 2 semaines, UNICEF Paris était présent à la Foire de Paris sur le stand SOAP, dédié au savon et au lavage des mains. 2 espaces étaient dédiés à l’UNICEF sur ce stand immense :

– Espace Atelier, dans lequel l’Unicef Paris, en partenariat avec Monsavon, a  animé des ateliers éducatifs
et récréatifs destinés aux enfants de 5 à 10 ans.
– Espace Boutique, dans lequel l’Unicef Paris proposait sa gamme de produits (décoration, technologie, jeux, livres) à la vente.
Si le montant des produits vendus a été faible, l’impact médiatique a été important. Une occasion unique d’apporter de la notoriété à UNICEF Paris !
1/ Interview de Dominique Chevalier sur France Bleu, émission du matin « Les Experts ». 30 mn consacrés à l’UNICEF, au lavage des mains et à la Foire de Paris. Vous pouvez écouter la retransmission de l’émission du 3 mai sur http://www.francebleu.fr/info-service-horoscope-pronostic-bon-plan/les-experts/expert-81
2/ Une dizaine d’articles de presse parus sur l’événement et la participation de l’UNICEF.

 

15 mai – Conférence Enfants de la Guerre au Lycée Janson de Sailly

Magnifique conférence organisée par les JA de Janson avec un ancien enfant soldat, Serge Amisi, et une experte sur le sujet Tity Agbahey, Les mots de remerciements de Patrick Gavoty expriment parfaitement l’énergie et le beau succès de ce projet mené depuis 1 an.  P. Gavoty : « Je tiens à
Féliciter Andréanne et Karen d’avoir mené à bout ce projet, un bel exemple de persévérance (Andréanne a ce projet en tête depuis près d’1 an !) et de collaboration fructueuse entre Jeunes Ambassadeurs de lycées différents (Fénelon Sainte Marie et Janson de Sailly), avec le soutien de parrains très efficaces (Marc et Ko) !
– Remercier Serge pour sa présence et son témoignage très marquant (les mots ne sont probablement pas assez forts ici), et Tity pour son éclairage d’experte sur la question !
Vous êtes parvenus à mobiliser des Jeunes Ambassadeurs de 12 autres lycées à Paris, que vous avez motivés à fond pour, à leur tour, aller sensibiliser sur cette question des « enfants de la guerre » dans leurs lycées respectifs et contribuer ainsi, au travers de leur mission de JA, à combattre cette réalité qui touche encore 250,000 à 300,000 enfants dans le monde. »
  

18 mai – une quarantaine de JA à Beaubourg pour la flashmob !
En début d’après midi du samedi 18 mai, les JA ont démontré leur engagement par la musique et la danse, avec une belle chorégraphie créée par Shanna et Linda, et  qu’ils ont exécuté sur le parvis de du Centre Pompidou devant des spectateurs souriants. 2 « rappeurs » (Groupe Face B, Arnaud Barbillon et Barthélémy Boileau) les ont rejoint pour chanter un rap sur un texte qu’ils ont composé en soutien aux enfants syriens. Le texte est tellement émouvant, que nous ne pouvons nous empêcher de vous le faire partager sur notre lien rap pour les enfants syriens

25 mai – Course solidaire des élèves du Cours Hattemer

Le cours Hattemer, Entreprise Amie de l’UNICEF depuis cette année, a organisé une course de relai inter-âges pour ses élèves, le 25 Mai au profit de l’UNICEF.
La cause soutenue par cette course est celle de l’éducation au Niger, l’une des causes soutenues par les entreprises amies de l’Unicef
Plusieurs plaidoyers ont permis de sensibiliser les élèves de différentes classes à la situation des enfants dans ce pays.
Une exposition sur l’éducation au Niger et le programme Ecole Amie des Enfants a été affichée pendant les 2 semaines qui ont précédé la course.
200 élèves et leurs parents ont participé joyeusement le samedi matin à ce moment sportif et solidaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>