Des Jeunes Ambassadeurs parisiens toujours plus enthousiastes

Le 17 février dernier, l’équipe des JA parisiens s’est réunie sous la houlette de Patrick Gavoty.
Ils ont fait un point sur les actus de l’UNICEF et sur leurs actions menées dans les semaines précédentes.
Patrick les a tous félicité en rappelant :  » Vous avez presque tous mené une ou deux actions dans votre lycée ces derniers mois : sensibilisation dans les classes, « blue day », affichage, vente de gâteaux, concert ! Vous étiez un peu plus de 40 à participer à notre dernier événement collectif, en novembre, au Trocadéro, et les discours des 4 d’entre-vous lors de cet événement ont été postés sur Facebook et ont été vus plus de 80,000 fois et likés par plus de 2,500 personnes ! Vous êtes venus en nombre à nos derniers dîners réunions ! Vous avez transmis les coordonnées de beaucoup de lycéens motivés qui sont devenus JA à leur tour et avez ainsi participé à l’extension du programme ! Certains d’entre-vous ont aussi participé à des ventes de cartes de voeux, à tenir un stand à un concert ou sont intervenus pour témoigner de leur action de JA dans divers autres cadres ! 
Bref, vous avez parfaitement rempli vos 3 missions :
– Mener 1 ou 2 actions dans vos lycées
– Participer à 1 ou 2 projets/événements collectifs avec les autres JA du Comité
– Recruter 1 ou 2 JA
Et vous avez ainsi eu un formidable impact sur la cause des enfants ! Pour tout ça : bravo !!
Beaucoup de personnes félicitent le dynamisme du programme à Paris – c’est grâce à vous car vous en êtes les moteurs ! »

L’équipe des JA est passée de 40 à plus de 80 en l’espace de quelques mois. Des parrains et marraines se sont proposé pour les accompagner dans leurs actions, et sont leurs interlocuteurs pour leurs actions dans les lycées et pour les aider à recruter de nouveaux JA.
3 projet / évènements collectifs sont prévus :
Le flashmob supervisé par Shanna
Le film JA supervisé par Marc
La Nuit de l’eau (1er juin) 
Patrick a également rappelé  qu’UNICEF France vient de lancer auprès des enfants et des jeunes de 6 à 18 ans une consultation sans précédent sur leur perception des droits de l’enfant.
Les Jeunes Ambassadeurs ont un rôle central dans cette consultation d’une part en y répondant et d’autre part en incitant les élèves de leur lycée à y participer !
Faites passer le message. Accéder à l’enquête en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>