Des Clubs Unicef parisiens dynamiques

1/ Fin décembre, le Club UNICEF du collège Jean Baptiste Clément (Paris 20ème) a récolté 910 Euros sur une seule journée, en proposant l’ensachage des courses aux clients du Monoprix de la station Pelleport. Les jeunes du collège avaient préparé  les affiches une semaine avant  pour annoncer l’action de collecte aux clients du magasin et  avaient acheté les sacs pour 10 Euros. Leur enthousiasme a fait le reste !
2/ Le 8 février, l’inauguration officielle du Club UNICEF de Sainte Jeanne Elisabeth (Paris 7) s’est déroulé en présence des membres de la communauté éducative et religieuse de SJE, et de 2 jeunes ambassadeurs accompagnés de nombreux élèves du lycée. Catherine Garnier a fait une présentation générale, suivie d’Elisabeth Jean qui a fait part avec enthousiasme de son expérience de référente Club Unicef. Mireille Bernard a mis au point avec les J.A. un débat autour du thème des enfants soldats pour février. Anne Grandclaude était également présente en tant que membre du groupe de travail « Ville amie des Enfants » au titre de son action au Conseil de la Jeunesse du 11ème. Le tout coordonné par Anne Martin, référente UNICEF pour le Club. Beaucoup d’actions ont déjà été menées qui ont permis de commencer à récolter des fonds, et d’autres sont en préparation.
A bientôt donc pour de nouvelles informations du Club sur ce blog.
Et un grand merci pour l’équipe chaleureuse et entreprenante de Sainte Jeanne Elisabeth, et bravo pour la transversalité entre tous les niveaux : équipe éducative, élèves du collège et du lycée.


Une réflexion au sujet de « Des Clubs Unicef parisiens dynamiques »

  1. Ping : Activités Janvier / Février 2013 | Unicef – blog du comité de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>