l’UNICEF étend son aide en faveur des enfants syriens

Environ un million d’enfants sont affectés par le conflit à l’intérieur de la Syrie et plus de 100 000 enfants syriens ont rejoint le Liban, la Jordanie, la Turquie et l’Irak.
L’UNICEF étend ses opérations à l’intérieur de la Syrie et dans les pays affectés par la crise syrienne afin de répondre aux besoins toujours plus importants des enfants et des familles.

1/ D’une part en assurant la rentrée pour les enfants réfugiés et déplacés et en réhabilitant les écoles endommagées. Si de nombreuses écoles ont ouvert comme prévu le 16 septembre, pour d’autres la rentrée a été plus incertaine. 2072 écoles ont été endommagées et plus de 800 autres hébergent des familles déplacées par le conflit. Plus de 90 personnels éducatifs ont été tués. L’UNICEF s’est donc mobilisé pour venir en aide aux enfants à travers un programme d’éducation d’urgence, en distribuant 150 000 sacs d’écoliers, 2000 kits de fournitures et 50 classes préfabriquées. Pour plus d’information http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/syrie-assurer-la-rentree-pour-les-enfants-refugies-et-deplaces-2012-10-05

2/ D’autre part, à l’approche de l’hiver, l’UNICEF augmente ses activités à destination des familles en fournissant des moyens de chauffage et des vêtements pour les enfants. Dès le mois prochain, l’UNICEF appuiera une campagne de vaccination pour protéger plus d’un million d’enfants contre la rougeole et d’autres maladies. L’UNICEF travaille avec les services officiels de santé et d’éducation, la Croix-Rouge syrienne et des dizaines d’ONG et d’associations locales dans toute la Syrie.

Mais le manque de financements empêche le déploiement de toutes les actions. L’UNICEF a lancé un appel de fonds de 91 millions de dollars (70,4 millions d’euros) pour ses opérations.
http://www.unicef.fr/boutique/don/urgence-syrie 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>