5 Ambassadeurs IKEA au Burkina Faso pour l’Unicef

Partenaire de l’UNICEF International depuis 1988, IKEA a dores et déjà recueilli plus de 47 Millions d’Euros à l’échelle mondiale grâce à la vente de peluches dans ses magasins depuis le lancement du programme en 2003. Pour chaque peluche vendue, 1Euro est versé à l’UNICEF pour les programmes d’éducation des enfants.
La campagne Peluches, sous l’égide de la Fondation IKEA, investit dans les communautés et s’engage à protéger les droits et à leur ouvrir un monde de possibilités. Grâce au programme de l’UNICEF et de la fondation IKEA , environ huit millions d’enfants dans plus de 30 pays ont maintenant accès à une éducation de qualité.
En France, les dons réalisés sont le fruit d’une opération qui existe depuis 9 ans : l’opération Peluches : pour chaque peluche ou livre pour enfant vendus entre fin octobre et fin décembre, la Fondation IKEA donne 1 Euro à l’UNICEF en faveur des programmes visant à améliorer l’éduction des enfants dans les régions du monde les plus défavorisées.
Le 16 octobre, 5 collaborateurs de IKEA France se sont envolés pour le Burkina Faso pour une semaine.
Le but du voyage ? Comprendre et partager les programmes d’éducation menés pas l’UNICEF et soutenus par la Fondation IKEA, notamment grâce à la campagne de collecte de l’opération Peluches qui démarre le 27 octobre en magasin.
De retour de leurs voyage, les « ambassadeurs » partageront leur expérience avec leurs collègues mais aussi avec le grand public grâce au blog  http://blog.ikeafoundation.org et sur la page Facebook de la Fondation IKEA www.facebook.com/IKEAFoundation.
Vidéos,  photos, billets personnels seront autant de témoignages pour nous !
Puis, durant un an, ils prolongeront leur mission en mettant en place dans les magasins toutes les activités liées à l’UNICEF.

Une réflexion au sujet de « 5 Ambassadeurs IKEA au Burkina Faso pour l’Unicef »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>