Un Club Unicef très actif !

Pour la cinquième année consécutive, les membres du Club Unicef du collège Modigliani (15ème), encadrés par Karine Martin, professeur d’histoire-géographie au collège,  ont été très actifs et ont présenté leur travail dans la salle du conseil de la mairie du 15e  le 25 juin.
Le club regroupe une quinzaine d’élèves de 6e et de 5e.
En décembre dernier, ils ont réalisé et vendu à leurs proches des cartes de voeux au bénéfice de l’Unicef puis ils ont organisé un vide grenier en juin qui a permis également de collecter des fonds au profit de l’Unicef et enfin, ils ont créé et fait adopter des poupées Frimousses.
L’ensemble de la collecte, 610€,  a été remise officiellement lors d’une soirée organisée à la mairie du 15ème, et introduite par Jean François Lamour, député de Paris. Au cours de la soirée, les élèves ont présenté l’Unicef, chacun leur tour et avec une belle maitrise de la parole,  ainsi que les différentes missions menées par l’Unicef en matière de protection de la petite enfance en particulier en Guinée.
Le public présent était enthousiaste, les représentants de la mairie du 15ème ont félicité l’ensemble des élèves et leur professeur, sans oublier le principal du collège, Mr Jean Charles Volkmann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>