Opération BBQ à JBC…

BBQ JBC… Sous ces mystérieux acronymes ne se cache rien d’autre qu’un barbecue organisé dans le cadre de la fête du club Unicef du collège parisien Jean-Baptiste Clément.

Au menu salades, gâteaux apportés par les enseignants et les élèves et bien sûr merguez et saucisses grillées sans lesquelles aucun barbecue digne de ce nom ne peut exister ! Elisabeth et Francis Jean ainsi que Manon, jeune service civique du Comité, se sont relayés pour faire préparer et vendre sans interruption de 11h à 13h ces nourritures terrestres ? Partagées dans une ambiance joyeuse et conviviale, elles ont en outre permis de collecter plus de 450€ pour l’Unicef.BBQ JBC +

Bravo et merci au club Unicef Jean-Baptiste Clément animé par Stéphanie Convertino qui a collecté 2800€ cette année pour l’urgence au Yémen !

Portes ouvertes au collège Mondigliani : rencontre avec les jeunes du club UNICEF

Le 10 février dernier, à l’occasion de la journée portes ouvertes du collège Modigliani, les jeunes du club UNICEF se sont mobilisés.

Mondigliani 1A l’aide de pancartes, et de jeux, ils ont sensibilisé leurs camarades, et surtout les futurs 6e, autour d’enjeux chers à l’UNICEF : droits des enfants, crise des réfugiés, et crise des Rohingyas. En quelques semaines, les jeunes de 5e et de 4e qui font parti du club, ont su s’approprier ces thématiques, et ils les ont exposées clairement lors de la journée portes ouvertes.

 

Mais la mobilisation ne s’est pas arrêtée là, à l’entrée du collège, une partie des membres du club s’est chargée de mettre en place une vente de gâteaux pour collecter des dons.

Et surprise, durant la matinée, Philippe Goujon, maire du 15ème a lui aussi tenu à visiter les locaux de l’établissement ! 

Modigliani 5

Et si le club Modigliani fonctionne aussi bien, c’est parce qu’il est piloté avec efficacité par Karine Martin, que l’on aperçoit au fond à droite sur la photo ci-dessous…

Modigliani 6