Des Frimousses en entreprises

Il existe une solution formidable qui permet à tous les élèves de participer aux actions de l’UNICEF pour les enfants du monde, et dans le même temps, donne l’occasion à des entreprises de réunir leurs collaborateurs pour une journée de solidarité : ce sont les ateliers Frimousses.

A l’issue de ces ateliers, nous ne demandons pas aux parents d’élèves de parrainer les poupées… ce sont les entreprises qui y ont participé qui font un don pour chaque poupée créée !

Des salariés de Shiseido et de PWC se sont prêtés au jeu.

Les Frimousses d’Olivier Métra parrainées par Shiseido

En novembre dernier, des salariées de l’entreprise Shiseido, se sont portées volontaires pour participer à un atelier de confection de poupées Frimousses au sein de l’école Olivier Métra (20e).

Frim ent 2

Dans la foulée d’une formation expresse de deux heures, réalisée le matin même, les salariées de l’entreprise ont tout de suite été plongées dans le bain. Et c’est main dans la main avec les bénévoles UNICEF, qu’elles ont accompagné les élèves, dans la création de vêtements pour leur poupée Frimousse.

Le cabinet d’audit PwC parraine les poupées des écoliers de Vauvenargues

Frim ent 3

Plus récemment, c’est au sein du cabinet PwC qu’une journée de solidarité a été organisée. Résultat, 25 collaborateurs se sont rendus à l’école Vauvenargues (18e), pour participer à des ateliers Frimousse. Après un rapide déjeuner, nos experts en chiffres  ont rapidement été briefé sur le déroulement de l’atelier, ainsi que sur la confection des vêtements, avant de rejoindre les enfants des 4 classes participantes.

Pendant 2 heures, ils ont joué des aiguilles et des ciseaux, pour donner vie aux idées des enfants. Et à en juger par la mine réjouie des enfants, il semblerait qu’à la fin, le résultat était plus que satisfaisant !

Frim ent 4

Des « Champions » de l’Unicef au Méridien Etoile

Salimata

En 2018, l’histoire qui lie l’hôtel Méridien Etoile et Unicef fêtera ses dix ans. Une décennie d’engagement de l’hôtel et de l’ensemble de son personnel au service de la cause des enfants avec un enthousiasme et une générosité sans limite. Salimata Mafoua, Guest Service Manager et « Championne » Unicef pour le Méridien Etoile retrace pour nous cette décennie du cœur.

« Tout a commencé avec le partenariat initié entre le groupe hôtelier américain Starwood auquel appartenait Le Méridien Etoile. Il s’est notamment concrétisé par une opération « check out for children » qui permet aux clients des hôtels du groupe de donner 1 euro ou 1 dollar au moment de leur départ.Les sommes ainsi récoltées sont consacrées à l’éducation des enfants. Grâce au dynamisme de son « Ambassadrice » pour l’Unicef, à l’époque Silke Priess, chef de réception et de son équipe recrutée dans les différents départements de l’hôtel – dont Salimata faisait déjà partie –  Le Méridien Etoile était arrivé en tête de ce challenge.

En 2016, le Méridien Etoile rejoint le Groupe Marriott. « La Direction et le Personnel de l’hôtel n’en n’ont pas moins souhaité poursuivre leur engagement au bénéfice des enfants » insiste Salimata, devenue aujourd’hui  « Championne » pour Unicef du Méridien Etoile (dénomination qui a succédé à celle d’ »Ambassadeurs »). « J’ai reconstitué une équipe de douze personnes représentant la diversité des activités de l’hôtel, à charge pour chacun de fédérer autour de lui ou d’elle un maximum de bonnes volontés et d’idées ». Les actions menées tout au long de 2017 par cette équipe de choc – braderies internes, ateliers pâtisserie, vente citrouilles lors d’halloween, ventes flash…   ont permis de récolter pas moins de 10 500 €. « Les projets pour poursuivre sur cette lancée en 2018 ne nous manquent pas, notamment organiser de nouvellesactions. Au Méridien Etoile, nous sommes toujours prêts à accompagner Unicef  ».