Onzième Trophée de Golf pour l’UNICEF

golf-unicef-2017

Le 14 Mai prochain, sur le parcours de l’Ile de Loisirs de MOISSON LAVAVOURT, l’Association Sportive du Golf des Boucles de Seine accueillera les participants au XIème Trophée de Golf pour l’UNICEF.

Sans interruption depuis 2006, les responsables de cette Association  ont répondu présent afin d’organiser cette compétition. Cet événement a permis de réunir des fonds, remis au Comité de Paris pour l’UNICEF, apportant ainsi leur contribution en vue de l’amélioration du sort des enfants du monde.

Aujourd’hui, la collecte que nous vous proposons est destinée au fonds d’urgence pour les Enfants d’Haïti très durement touchés pour la deuxième fois en 6 ans, cette fois-ci par l’ouragan Matthews.

Quelques informations pratiques pour participer à cette épreuve :

  • Etre licencié à la Fédération Française de Golf pour 2017
  • Disposer d’un certificat médical attestant votre aptitude à la pratique du Golf
  • S’inscrire dès que possible auprès d’Ophélie ou Séverine au numéro de téléphone suivant  01 34 79 39 00 en indiquant votre dernier index
  • Outre le coût de votre green fee un droit de jeu de 15 € sera perçu et intégralement reversé au Comité de Paris Saint Denis pour l’UNICEF
  • Cette compétition est homologuée par la Fédération Française de Golf

Nous sommes persuadés qu’un grand nombre de golfeurs répondront présents à ce parcours du cœur! N’hésitez pas à en parler à vos amis et connaissances adeptes de ce sport!

Des rêves d’enfants pour l’UNICEF au Cours Socrate

20170325_130116

Une exposition-vente de tableaux au profit de l’UNICEF était organisée samedi 25 mars au Cours Socrate, lycée privé du 12e arrondissement et Entreprise Amie de l’UNICEF depuis 2010. Sous l’impulsion de Mme Buffa, professeur d’arts plastiques, les élèves de seconde, première et terminale ont réalisé des œuvres selon la technique de leur choix, collage ou peinture, sur le thème des rêves d’enfants.

20170325_133356

Une quarantaine d’œuvres étaient exposées aux parents, venus nombreux, et aux autres visiteurs. Tous très originaux, parfois mélancoliques voire sombres, les tableaux reflétaient une certaine complexité.

La collecte au profit de l’UNICEF a été fructueuse. Un grand merci à Mme Buffa ainsi qu’au directeur, M. Khayat, au fondateur, M. Epelbaum, et à tous les artistes.20170325_134431

La Ville de Paris lance le FamLab, laboratoire d’idées sur l’enfance et les familles

famlab-image

La Ville de Paris a lancé le 22 mars le FamLab, un réseau rassemblant des représentants institutionnels, associatifs et professionnels autour de l’enfance et des familles, en présence de l’UNICEF. Son objectif sera de réfléchir à leur place dans la ville mais aussi de piloter et d’évaluer la stratégie municipale qui leur est dédiée.

A l’occasion du 25e anniversaire de la ratification de la Convention internationale des droits de l’enfant, la municipalité s’était engagée à « faire le Paris des enfants et des familles ». Elle a réaffirmé cette ambition lors du lancement du FamLab, en détaillant ses 10 engagements envers les petits Parisiens (http://www.paris.fr/parisdesenfants#une-grande-consultation-aupres-des-enfants-et-des-familles_1), pour leur permettre de bien grandir et de s’épanouir, pour accompagner leurs parents et pour construire une ville bienveillante et inclusive à leur égard qui réunisse les conditions de leur réussite.

Nommée « ville amie des enfants » (www.villeamiedesenfants.fr ) lors de la création de ce label par l’UNICEF, Paris l’est redevenue à cette occasion. « Paris s’inscrit ainsi dans un réseau de villes innovantes », explique la municipalité, soulignant sa « volonté de bénéficier des enseignements des meilleures pratiques et innovations étrangères afin de les mettre au service de toutes les familles parisiennes ».

Nuit de l’eau: Nouvelles longueurs solidaires à la piscine de Pantin

Dtjx0NdLe vendredi 17 Mars, pour la troisième année consécutive, BNP Paribas Securities Services a organisé un « défi de l’eau » au profit de l’UNICEF. Cette année, l’opération était montée en relation avec l’Etablissement Public Est Ensemble et quatre entreprises implantées à proximité – le publicitaire BETC, l’entreprise de luxe Chanel, la brasserie Gallia, les imprimeries Copylis et l’entreprise partenaire, BNP Paribas.

L’objectif pour ces salariés venus en nombre, était à nouveau d’enchaîner les longueurs afin de collecter des fonds pour les enfants d’Haïti. Toutes les longueurs étaient sponsorisées et ensuite abondées par BNP Paribas Securities Services.

OOInsgMLe parrain de la Nuit de l’eau, Camille Lacourt était présent à l’événement et n’a pas hésité à rejoindre les nageurs pour la bonne cause ! La journée s’est passée dans la bonne humeur, et le sportif s’est prêté volontiers à poser pour quelques photos à la sortie du bassin. Ce moment festif et solidaire s’est ensuite prolongé par un pique-nique offert par la BNP à tous les participants.

d5vEkmf

L’opération a permis de récolter plus de 20000€ pour les enfants d’Haïti!

Félicitations aux nageurs et un grand merci à tous les intervenants!

1Seh1S1

 b1ao7HH