« Au fil des songes », livre d’art au profit de l’UNICEF

Une exposition-présentation du livre d’art « Au fil des songes », sur les rêves d’enfants, a été organisée lundi 20 mars à la galerie Le Ballon Rouge, dans le Marais, par l’association MAACASSO (http://maacasso.fr/) des étudiants du Master of Science Marché de l’art et négociation à l’international de l’INSEEC Paris.

songes

En complément, des œuvres de six jeunes artistes ont été exposées. Des œuvres qui « invitent à un voyage onirique dans l’espace-temps de tous les possibles », « s’attardant sur l’infinie variété des visages du rêve», explique l’association. Huile, céramique, fusain, encre… Les techniques, variées, abordaient le songe, rêve ou surtout cauchemar, avec une grande poésie.

Il s’agissait de la cinquième édition de cet événement artistique et caritatif qui donne de la visibilité à la jeune création française et internationale.

La remise du chèque à l’UNICEF s’est déroulée dans les locaux de l’INSEEC, en présence de Madame Souvigné, directrice des MSc et BBA de l’INSEEC, Madame Thoumyre, responsable du Master MANI, Madame Elise Jasmin, tutrice du projet pédagogique, et plusieurs des étudiants de la promotion 2017 du MSc MANI. Du côté de l’UNICEF, Dominique Chevalier, Brigitte Monsou, Daniel Lebidois et Philippe Fouquet ont eu le plaisir de recevoir le chèque et de parler longuement tant avec les étudiants qu’avec les responsables de l’école. Cette sympathique réunion a notamment été l’occasion de déjà jeter les bases du projet de la prochaine promotion.

E9DE49B3-E3EF-45EB-9915-4ECBB76DAE0B