Marathoon’s 2017: Nouvelle réussite aux couleurs de l’UNICEF!

P1000724-cUn grand merci aux Jeunes Ambassadeurs, Etudiants et Bénévoles pour leur participation à l’édition 2017 de la Marathoon’s, événement organisé en partenariat avec Amaury Sport Organisation, l’organisateur du marathon de Paris.marathoons 5 La course a rassemblé environ 800 enfants et différents ateliers animaient l’événement: Frimousses, maquillage, dessins ainsi qu’un stand de vente de produits. Ils ont tous été très appréciés des enfants et des parents!marathoons 2 Un grand merci également à notre partenaire « Team’al », l’équipe de danse qui a assuré l’échauffement des enfants et l’animation finale de manière très professionnelle et adaptée à notre jeune public.
marathoons 3

Cet événement aura permis également une collecte significative grâce à la vente de produits et aux nombreux dons récupérés sur les ateliers. Ils contribueront aux missions de l’UNICEF pour aider les enfants du monde en difficulté, malheureusement de plus en plus nombreux.

Notre présence importante et colorée aux couleurs de l’UNICEF a permis d’assurer une visibilité maximale pour l’UNICEF et ses actions auprès d’un public venu en nombre à cette manifestation!marathoons

Criteo enfile un dossard solidaire pour l’UNICEF

Criteo, l’un des leaders mondiaux de la publicité en ligne, a fait enfiler à ses salariés des dossards solidaires pour le semi-marathon de Paris, le dimanche 5 mars. Pour tout euro versé par l’un de ses employés, l’entreprise s’engageait à faire de même, ce qui a doublé l’impact et a fait de Criteo le premier contributeur, assurant à lui seul plus de la moitié des dons récoltés lors de l’opération pour le semi-marathon.

IMG_1210

Pour obtenir un dossard solidaire, pour le semi-marathon comme pour le marathon, le 9 avril, il faut créer une page de collecte (http://team.unicef.fr/events/evenement-sportif) et faire partie des 50 premiers à atteindre l’objectif, de 500 euros pour le semi-marathon et de 800 euros pour le marathon.

« Au fil des songes », livre d’art au profit de l’UNICEF

Une exposition-présentation du livre d’art « Au fil des songes », sur les rêves d’enfants, a été organisée lundi 20 mars à la galerie Le Ballon Rouge, dans le Marais, par l’association MAACASSO (http://maacasso.fr/) des étudiants du Master of Science Marché de l’art et négociation à l’international de l’INSEEC Paris.

songes

En complément, des œuvres de six jeunes artistes ont été exposées. Des œuvres qui « invitent à un voyage onirique dans l’espace-temps de tous les possibles », « s’attardant sur l’infinie variété des visages du rêve», explique l’association. Huile, céramique, fusain, encre… Les techniques, variées, abordaient le songe, rêve ou surtout cauchemar, avec une grande poésie.

Il s’agissait de la cinquième édition de cet événement artistique et caritatif qui donne de la visibilité à la jeune création française et internationale.

La remise du chèque à l’UNICEF s’est déroulée dans les locaux de l’INSEEC, en présence de Madame Souvigné, directrice des MSc et BBA de l’INSEEC, Madame Thoumyre, responsable du Master MANI, Madame Elise Jasmin, tutrice du projet pédagogique, et plusieurs des étudiants de la promotion 2017 du MSc MANI. Du côté de l’UNICEF, Dominique Chevalier, Brigitte Monsou, Daniel Lebidois et Philippe Fouquet ont eu le plaisir de recevoir le chèque et de parler longuement tant avec les étudiants qu’avec les responsables de l’école. Cette sympathique réunion a notamment été l’occasion de déjà jeter les bases du projet de la prochaine promotion.

E9DE49B3-E3EF-45EB-9915-4ECBB76DAE0B

Nuit de l’eau: Nouvelles longueurs solidaires à la piscine de Pantin

Dtjx0NdLe vendredi 17 Mars, pour la troisième année consécutive, BNP Paribas Securities Services a organisé un « défi de l’eau » au profit de l’UNICEF. Cette année, l’opération était montée en relation avec l’Etablissement Public Est Ensemble et quatre entreprises implantées à proximité – le publicitaire BETC, l’entreprise de luxe Chanel, la brasserie Gallia, les imprimeries Copylis et l’entreprise partenaire, BNP Paribas.

L’objectif pour ces salariés venus en nombre, était à nouveau d’enchaîner les longueurs afin de collecter des fonds pour les enfants d’Haïti. Toutes les longueurs étaient sponsorisées et ensuite abondées par BNP Paribas Securities Services.

OOInsgMLe parrain de la Nuit de l’eau, Camille Lacourt était présent à l’événement et n’a pas hésité à rejoindre les nageurs pour la bonne cause ! La journée s’est passée dans la bonne humeur, et le sportif s’est prêté volontiers à poser pour quelques photos à la sortie du bassin. Ce moment festif et solidaire s’est ensuite prolongé par un pique-nique offert par la BNP à tous les participants.

d5vEkmf

L’opération a permis de récolter plus de 20000€ pour les enfants d’Haïti!

Félicitations aux nageurs et un grand merci à tous les intervenants!

1Seh1S1

 b1ao7HH

Le club Unicef Jean-Baptiste Clément fait encore des merveilles !

 Le samedi 10 décembre, une vingtaine de collégiens du club Unicef Jean-Baptiste Clément dans le 20ème arrondissement ont organisé une séance d’ensachage, d’emballage de paquets cadeaux et de collecte au Monoprix Pelleport.Les clients semblaient touchés de voir les belles affiches réalisées ainsi que l’engagement et la motivation de ces jeunes dans cette action !

Grâce à leurs efforts, ils ont collecté la belle somme de 1 500€ !

clement-2clement

Merci au directeur du Monoprix qui nous accueille chaque année, à Stéphanie Convertino qui motive merveilleusement ces jeunes et bien sûr à tous les collégiens des classes de 6ème et de 5ème qui ont donné du temps et du cœur pour réaliser cette belle opération.

clement-3

Une belle rencontre avec IQBAL !

Afin de célébrer l’anniversaire des Droits de l’Enfant durant la semaine du 20 novembre, plus de 200 enfants du 9ème arrondissement invités par UNICEF Paris, ont été accueillis au centre PARIS ANIM’ de la Tour des Dames, pour la projection du film de Michel Fuzellier et Barak Payani : « IQBAL, l’enfant qui n’avait pas peur », film tiré d’une histoire vraie

iqbal-2Iqbal est un jeune Pakistanais qui se trouve obligé de travailler durement dans un atelier de fabrication de tapis, afin d’acheter des médicaments pour son frère malade. Pris dans la spirale infernale de l’exploitation par des patrons violents et des dettes à payer, il parvient à surmonter sa peur et la violence des adultes qui l’entourent, à se sauver et à délivrer de l’esclavage les enfants qui travaillent avec lui.

A côté des adultes peu scrupuleux qui l’exploitent, Iqbal va également pouvoir s’appuyer sur des adultes courageux, eux aussi, qui luttent avec ténacité pour faire entendre que les enfants ont des Droits qui doivent être respectés par tous et partout !

Aiqbalu-delà de l’émotion très forte suscitée par cette histoire véridique, les enfants ont été émerveillés par la beauté des images du film et  par le talent artistique et l’imagination d’Iqbal…

… Iqbal, un enfant espiègle, imaginatif, affectueux et courageux, plébiscité par les enfants enthousiastes d’une école qui ont défilé dans la cour en scandant : IQ-BAL-PRESIDENT ! IQ-BAL-PRESIDENT !

hhhh

Un candidat de plus pour les prochaines élections présidentielles !

Un concours de poésie au profit de l’UNICEF

L’association Europoésie a une nouvelle fois invité ses membres à concourir sur le thème de l’enfance au profit de l’UNICEF. La remise des prix, organisée à l’initiative du Comité de Paris de l’UNICEF, s’est déroulée mardi 22 novembre à la mairie du 9ème arrondissement. Nous remercions vivement Madame le maire du 9ème arrondissement qui a généreusement ouvert les portes de sa mairie à cette manifestation culturelle et caritative.

europoesie2-jpgMonsieur Joël Conte, président de l’association Europoésie, a distribué une trentaine de prix dans les différentes catégories (poésie classique, poésie courte et haïku, prose,…). M. Conte a ensuite remis au Vice-président du Comité de Paris un don généreux qui va contribuer au fond d’urgence pour l’enfance.

  L’UNICEF France remercie sincèrement l’association Europoésie et tous ses membres poètes qui mettent leur passion au service de la cause des enfants.

L’UNICEF France agit en faveur des mineurs isolés étrangers

A l’occasion de la date anniversaire du 20 novembre, les étudiants de deux antennes Campus UNICEF ont organisé des rencontres et débats sur le thème des mineurs isolés étrangers (MIE) en France et à Paris. Parmi les intervenants, Sébastien Lyon, directeur général de l’UNICEF France et François Duchamp, membre lui aussi de l’association.
 
 
Une courte synthèse des deux interventions est accessible ici.
hh

Un film en 3D pour comprendre la situation des enfants en Syrie

Les collégiens du Club municipal JS2 (Jeunes Solidaires du 2ème arrondissement) ont organisé samedi 8 octobre un événement à la mairie afin d’informer les jeunes sur la situation en Syrie.

Pour cette occasion, l’UNICEF a notamment présenté un film en réalité virtuelle. Ce film a permis à des dizaines de personnes de suivre pendant quelques minutes la vie d’une enfant dans le camp de réfugiés de Zaatari.

Les jeunes présents ont ensuite créé une grande image pour exprimer à leur façon leur solidarité avec les enfants et adolescents de Syrie. Cette belle réalisation a été affichée dans le hall d’entrée de la mairie.

826538ad-3005-4f23-80d8-c0ebdfb39dcc

Les 20km de Paris : UNICEF doublement présent

ja-aux-20kmLe 9 octobre, c’était la course connectée de l’UNICEF mais aussi les 20 KM de Paris !
Cette année, UNICEF Paris avait décidé de participer à cette institution :
. 25 courageux bénévoles et amis de l’UNICEF ont enfilé leurs baskets et parcouru avec enthousiasme (et ténacité !) les 20 km.
Tous ont franchi la ligne d’arrivée en courant, fiers de porter haut les couleurs de l’UNICEF… et prêts à recommencer en 2017.
. une soixantaine de Jeunes Ambassadeurs vêtus de leur T-shirt bleu, les ont accompagnés par leurs encouragements, avec force slogans et mouvements de drapeaux UNICEF.
Postés sur le parcours sur l’avenue de New York en bas du Musée d’Art Moderne, ils ont été salués par les 30 000 coureurs, tout justes partis du Trocadéro et ont ainsi témoigné du dynamisme de leur engagement !
Un grand bravo à tous et félicitations à nos coureurs engagés !

LOUIS VUITTON FOR UNICEF: Course solidaire au jardin d’Acclimatation

LOUIS VUITTON FOR UNICEF est un partenariat mondial entre l’UNICEF et Louis Vuitton. Depuis son lancement en janvier 2016, des fonds ont déjà été envoyés pour soutenir les programmes autour de la région du lac Tchad et pour les populations de déplacés Syriens.

course_unicef-244-bd

Dimanche 18 septembre,  164 collaborateurs de Louis Vuitton Malletier sont venus au Jardin d’Acclimatation pour une course solidaire « LOUIS VUITTON FOR UNICEF ». La compétition consistait  à courir pendant une heure en réalisant le plus grand nombre de tours possible d’un circuit de 1200 mètres.  L’objectif était de soutenir les programmes de l’UNICEF pour les enfants dans les situations d’urgences.

Au total, 16 équipes ont participé, récoltant 18 774 euros, ce qui est un superbe résultat!

Un stand UNICEF tenu par les Bénévoles du Comité de Paris a permis aux participants après la course, de venir découvrir la gamme de nos produits et de faire quelques achats pour eux-mêmes et leurs enfants.

Tous les ingrédients du succès étaient là : une ambiance chaleureuse entre les équipes, un bel esprit de compétition pour lever le plus de dons, mais surtout, l’envie de se retrouver pour une prochaine édition!

course_unicef-466-bd

L’UNICEF Paris présent à la finale de la course B2Run

b2run2

La B2Run est une course d’entreprises dont les étapes se déroulent dans plusieurs villes de France (Nice, Bordeaux, Lille, …). Pour la 2ème année consécutive, les bénéfices seront reversés à l’UNICEF France.

La finale a eu lieu le 6 septembre au stade Jean Bouin, Paris 16ème. L’UNICEF Paris  était présent avec un stand et quelques produits pour présenter son action et inciter ces coureurs à participer à la prochaine course connectée organisée au profit des enfants du monde.

3500 coureurs inscrits sous les couleurs de 80 entreprises ont parcouru 6 km !

L’UNICEF, qui a participé à la remise des prix aux vainqueurs, remercie les organisateurs pour la qualité de l’événement !

Et un grand bravo à tous les participants qui n’ont pas hésité à enfiler leurs chaussures de sport après une journée de travail … pour aider les enfants !b2run1

Frimousses du monde : Nouvelle opération au Forum des associations des Lilas

img_3983

Depuis un an environ le comité de Paris de l’UNICEF anime un atelier de confection de poupées Frimousses à la résidence des Seniors des Bruyères aux Lilas (93).

Les participantes à cet atelier se sont constituées en association « Seniors des Bruyères » afin de participer au Forum des associations de la ville des Lilas qui s’est tenu le 3 et 4 septembre 2016.

28 poupées ont été adoptées ce qui est un très beau résultat !

Daniel Guiraud, le maire des Lilas était présent à l’événement et a chaleureusement remercié les participantes, accompagné de la responsable des associations. Cet atelier dynamique continue et aura lieu prochainement à la période de Noël.  img_4447

Bravo et un grand merci à toutes les participantes de l’atelier pour la confection des poupées, ainsi que la création de cette association au bénéfice des enfants !

dsc06677

Les Poupées Frimousses à la Bellevilloise

20160827_160506b

Le samedi 27 août, avait lieu un nouvel atelier Frimousses dans le superbe cadre de la « Grrrrande Prairie », organisé à la Bellevilloise (19 rue Boyer dans le 20e arrondissement.)

Petits et grands étaient au rendez-vous, et se sont bien amusés à créer leur poupée Frimousse ! Ils ont également participé au financement des actions de l’UNICEF!

Merci à nos généreux donateurs et à la Bellevilloise pour l’accueil !

20160827_161958photo 2