Trophée Golf Unicef des Boucles de Seine : inscrivez-vous !

GOLF-UNICEF-3 version 2018 V DEF-page-001

Le 13 Mai prochain, sur le parcours de l’Ile de Loisirs de MOISSON LAVAVOURT, l’Association Sportive du Golf des Boucles de Seine accueillera les participants au XIIème Trophée de Golf pour l’UNICEF.

Sans interruption depuis 2006, les responsables de cette Association  ont répondu présents afin d’organiser cette compétition. Cet événement permet au Comité Unicef de Paris de récolter des fonds et contribue ainsi à l’amélioration du sort des enfants du monde.

Cette année, le trophée est organisé au bénéfice du programme « WASH » mis sur pied pour donner aux enfants du Mali accès à l’eau potable et à des installations sanitaires

Inscriptions possibles jusqu’au 6 mai, par téléphone au 01 34 79 39 00 ou par courriel : golf@base-bouclesdeseine.fr

Golfeurs, répondez présents à ce parcours du cœur et n’hésitez pas à en parler à vos amis et connaissances adeptes de ce sport !

« Des illusions » pour une réalité solidaire

Des Illusions

La conception et la réalisation d’un livre d’art sur le thème de l’illusion : tel est le séduisant projet mené à bien par un groupe d’étudiants en Marché de l’Art et Négociation à l’International avec MAACASSO, association qui soutient les jeunes talents de demain.

Les bénéfices de la vente de cet ouvrage (25 €) rassemblant une centaine d’œuvres de photographes sera entièrement reversé à l’Unicef.

« Des Illusions » sera présenté le 27 février prochain, lors du vernissage de l’exposition photos accompagnant sa sortie à la galerie « Le Purgatoire – 54 Paradis » Paris 10ème. 

L’exposition sera ouverte du 27 février au 3 mars.

Venez nombreux soutenir cette belle initiative. Pour que d’un livre sur l’illusion naisse une réalité solidaire !

11ème Nuit de l’eau : samedi 17 mars 2018 !

Affiche Nuit de l'eau

Pour la 11ème année consécutive, prélude à la Journée mondiale de l’eau du 22 mars, se déroulera le samedi 17 mars prochain la Nuit de l’eau, opération de solidarité au profit de l’Unicef.  Les fonds récoltés le seront cette année au profit des enfants d’Haïti. Particuliers, entreprises, clubs nautiques, tout le monde est concerné ! Comme en 2017, la marraine de l’édition 2018 sera Laury Thilleman, Miss France 2011 et marraine de l’Unicef France depuis 2015 et Camille Lacourt, quintuple champion du monde de natation. Immersion au cœur du dispositif. 

Logo Nuit de l'eau    Trois façons de participer

En tant que particulier en participant à la collecte digitale Nuit de l’eau, événement de mobilisation unique sur Internet. Chaque participant a la possibilité de créer une page de collecte digitale et de mobiliser ses proches et ses amis pour récolter le maximum de dons. Mode d’emploi sur Internet : je crée ma collecte digitale

En tant qu’entreprise en créant une page de collecte digitale mais aussi en participant au projet « Défi de l’eau » greffé sur l’opération Nuit de l’eau. De plus en plus d’entreprises s’engagent aux côtés de l’UNICEF et de la Fédération Française de Natation pour fédérer leurs équipes autour d’un projet ludique et porteur de sens : l’accès à l’eau potable pour tous les enfants. Informations sur : Nuit de l’eau pour les entreprises 

Et bien sûr les clubs nautiques sont des acteurs essentiels de la réussite des Nuits de l’eau en organisant pour le public en partenariat avec des piscines des programmes attractifs et de qualité : démonstrations de natation synchronisée, de sauvetage, découverte de la plongée, water-polo…

À Paris et en Seine Saint Denis, les clubs nautiques et piscines sur le plot de départ de cette 11ème Nuit de l’eau !

A Paris le club nautique Les Colombes de Bercy à la piscine Jean Boiteux du 12ème arrondissement et dans le 13ème,  le club Domrémy 13 à la piscine La Butte aux Cailles.

En Seine Saint-Denis, le club nautique de Sevran à la piscine de Sevran, le club Jeanne d’Arc Drancy au Stade nautique de Drancy, le CS Lilas Natation à la piscine des Lilas et le SOR Natation à la piscine Camille Muffat de Rosny-Sous-Bois.

A noter bien sûr que d’autres clubs nautiques se joindront aux clubs leaders de chacune de ces « Nuit de l’eau » pour proposer au public des spectacles variés et de qualité.

 

 

 

Le 20 novembre, les enfants prendront le pouvoir

Journée mondiale des enfants : le compte à rebours a commencé !

A l’occasion de la Journée mondiale des enfants, des enfants du monde entier prendront les commandes des entreprises, des pouvoirs publics, des médias, du monde du sport et du spectacle, pour exprimer leur soutien aux millions de leurs semblables qui sont privés d’école, de foyers et ne sont pas protégés.

Le 20 novembre, marque l’anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant. Malgré les énormes progrès accomplis au cours des dernières décennies, aujourd’hui encore :

  • 385 millions d’enfants vivent dans l’extrême pauvreté ;
  • 264 millions d’enfants et de jeunes ne vont pas à l’école ;
  • 5,6 millions d’enfants de moins de 5 ans sont morts l’an dernier de causes évitables.

Le pouvoir de s’exprimer : 

Les enfants pourront s’exprimer par le biais d’un sondage publié par l’Unicef, réalisé dans 15 pays dont la France auprès d’enfants de 9 à 18 ans sur les sujets d’actualité qui les préoccupent.

Le pouvoir d’être là où on ne les attend pas : 

Cette journée sera aussi l’occasion pour eux de prendre le pouvoir de façon ludique à travers plusieurs vidéos : des enfants qui entraînent un champion de natation, un enfant qui dirige un orchestre de renommé internationale, etc.

Le pouvoir de mobiliser : 

De nombreuses personnalités participeront à cette journée, à l’instar des Kids United, qui présenteront un nouveau clip vidéo. 

Pour voir le film de la campagne :  Cliquez ici 

 

Image JME 2

 
 

 

 

 

Opération microDON Paris : le don en ligne et le don par SMS sont disponibles !

Image MicrodonsC’est parti ! Votre collecte en ligne sur paris.microdon.org et par SMS au 92929 est ouverte dès aujourd’hui et jusqu’au dimanche 22 octobre !

Votre code SMS est UNICEF !
Vous pouvez le retrouver sur votre carte de don.

Retrouvez ci-dessous les adresses où nous avons regroupé toutes les informations dont vous avez besoin :

Mémo don en ligne

Mémo don par SMS

Nous avons besoin de vous ! 

Avis à tous les jeunes de l’UNICEF, la parole est à vous !

logo-uniday-baseline-rvbUNIDAY, c’est le nouveau rendez-vous annuel solidaire des enfants et des jeunes engagés à l’UNICEF France afin de valoriser leur engagement dans l’association. Cette grande journée festive, qui aura lieu le 31 mai, est aussi l’occasion de créer un moment de sensibilisation et d’animation autour des droits de l’enfant et de la participation citoyenne pour tous ceux qui souhaitent y participer.

Plus d’infos sur l’événement ici !

h

fountain-pen_318-33872Dans le cadre de cette journée, la parole est donnée aux jeunes en leur confiant la rédaction d’un article sur leur engagement dans l’association. Ces articles seront diffusés dans la presse, le Jour J d’UNIDAY, le mercredi 31 mai.

Alors si tu as envie de faire partager ton expérience chez UNICEF, que tu sois un Jeune Ambassadeur, un Etudiant Campus, un Volontaire en service civique ou encore un jeune bénévole, envoie-nous ton article avant le 20 mai à l’adresse suivante : communication.unicef75@gmail.com ! N’hésite pas également à nous contacter si tu souhaites plus d’informations sur le sujet (aide à la rédaction etc.).

Tous à vos plumes pour représenter les Jeunes du Comité Paris Saint-Denis lors de cette journée !

Les Frimousses du Monde seront de retour au centre d’Animation Les Halles Le Marais du 10 au 13 mai!

LesHalles2017 Affiche

Le Centre d’animation Les Halles le Marais accueillera l’exposition Frimousses du mercredi 10 mai au samedi 13 mai 2017.

Les Poupées Frimousses du Monde, créées entièrement par les bénévoles de l’UNICEF, seront une nouvelle fois à l’honneur et attendront sagement d’être adoptées.

L’adoption d’une poupée, moyennant un don de 20€, permet à l’UNICEF de financer un cycle complet de vaccination d’un enfant.

L’UNICEF est le premier fournisseur de vaccins dans le monde et couvre 40% de la vaccination des enfants de la planète.

1 poupée adoptée = 1 enfant vacciné = 1 enfant sauvé

Nous vous attendons avec impatience, les enfants du monde entier comptent sur vous !

Avis aux jeunes runners, le marathon pour les enfants, c’est ce samedi 8 avril !

Cette année encore, l’UNICEF Paris a la chance d’avoir été retenu comme partenaire d’Amaury Sport, organiseur de la Pitch Marathoon’s.

44c64Le Marathoon’s, ce sont deux courses conçues pour les enfants sur un parcours fermé et sécurisé, avec un vrai p’tit déj à l’arrivée ainsi qu’une médaille bien méritée ! Une école de danse partenaire sera également présente pour assurer l’échauffement et une danse de fin de course. Deux départs seront donnés, en fonction de l’âge :

  • 5-7 ans – Minis Marathooniens : 1,2 km – Départ à 11h00
  • 8-10 ans – Petits Marathooniens : 2,2km – Départ à 11h30
  • Départ : Motte Piquet-Champ de Mars

Attention, n’oubliez pas d’inscrire tous les valeureux coureurs avant le jour J ICI !

Le Marathoon’s, c’est aussi un village avec pleins d’animations où sera présent l’UNICEF pour animer de nombreux ateliers : maquillage, dessins, Frimousses …  Les bénévoles de l’UNICEF seront également présents pour encadrer le bon déroulement de la course.

Venez nombreux passez un moment familial autour des valeurs du sport !

ff

Le Marathoon’s 2016

Marathoons-1    Marathoons-2 (1)Image1 Image2http://www.doolittle.fr/la-pitch-marathoons/

Criteo enfile un dossard solidaire pour l’UNICEF

Criteo, l’un des leaders mondiaux de la publicité en ligne, a fait enfiler à ses salariés des dossards solidaires pour le semi-marathon de Paris, le dimanche 5 mars. Pour tout euro versé par l’un de ses employés, l’entreprise s’engageait à faire de même, ce qui a doublé l’impact et a fait de Criteo le premier contributeur, assurant à lui seul plus de la moitié des dons récoltés lors de l’opération pour le semi-marathon.

IMG_1210

Pour obtenir un dossard solidaire, pour le semi-marathon comme pour le marathon, le 9 avril, il faut créer une page de collecte (http://team.unicef.fr/events/evenement-sportif) et faire partie des 50 premiers à atteindre l’objectif, de 500 euros pour le semi-marathon et de 800 euros pour le marathon.

Onzième Trophée de Golf pour l’UNICEF

golf-unicef-2017

Le 14 Mai prochain, sur le parcours de l’Ile de Loisirs de MOISSON LAVAVOURT, l’Association Sportive du Golf des Boucles de Seine accueillera les participants au XIème Trophée de Golf pour l’UNICEF.

Sans interruption depuis 2006, les responsables de cette Association  ont répondu présent afin d’organiser cette compétition. Cet événement a permis de réunir des fonds, remis au Comité de Paris pour l’UNICEF, apportant ainsi leur contribution en vue de l’amélioration du sort des enfants du monde.

Aujourd’hui, la collecte que nous vous proposons est destinée au fonds d’urgence pour les Enfants d’Haïti très durement touchés pour la deuxième fois en 6 ans, cette fois-ci par l’ouragan Matthews.

Quelques informations pratiques pour participer à cette épreuve :

  • Etre licencié à la Fédération Française de Golf pour 2017
  • Disposer d’un certificat médical attestant votre aptitude à la pratique du Golf
  • S’inscrire dès que possible auprès d’Ophélie ou Séverine au numéro de téléphone suivant  01 34 79 39 00 en indiquant votre dernier index
  • Outre le coût de votre green fee un droit de jeu de 15 € sera perçu et intégralement reversé au Comité de Paris Saint Denis pour l’UNICEF
  • Cette compétition est homologuée par la Fédération Française de Golf

Nous sommes persuadés qu’un grand nombre de golfeurs répondront présents à ce parcours du cœur! N’hésitez pas à en parler à vos amis et connaissances adeptes de ce sport!

« Coding challenge », le nouveau défi solidaire de l’UNICEF!

logo_ CodingChallenge-web-fond-transparent

Le Coding challenge est le nouveau défi solidaire de l’UNICEF qui apprend à programmer et à coder aux enfants!

« Des conflits ont éclaté en Syrie, le pays d’Ivine, Malak et Mustapha.  Ils se retrouvent désormais en danger. Découvre leurs histoires puis apprends à coder avec le logiciel Scratch pour réaliser une animation en réponse à leurs situations.« 

Pour qui ? Les 8-12 ans, seuls ou en équipe de 5 personnes maximum.

Quoi ? Une animation entre 2 et 4 minutes, avec au moins 2 personnages différents et en utilisant minimum 4 arrières plan différents.

Comment y participer?

Les prochains « Coding-goûters » auront lieu les 1er mars et 26 avril dans les locaux de l’UNICEF à Paris. Pour y participer, il suffit d’envoyer un email à l’adresse suivante: myunicef@unicef.fr.

Pour plus d’informations sur le coding challenge ou pour y participer en ligne, c’est par ici: 
https://my.unicef.fr/contenu/participe-lunicef-coding-challenge-0

 

Atelier MagicMakers 040415-4

Juin d’Art au profit de l’UNICEF

Sous l’impulsion de Jean-Pierre Arnoux, président d’Art Saint-Germain des Prés, galeriste et administrateur d’UNICEF France, une douzaine de galeries de l’Association Art Saint-Germain des Prés s’associent à une opération au profit des enfants du monde pendant tout le mois de juin.oeuvre-galerie-arnoux

Les modalités, aussi originales que généreuses, sont très simples : les galeristes offrent une réduction sur le prix de vente des œuvres et proposent aux acheteurs de la convertir, partiellement ou totalement, en un don à l’UNICEF.

« Plutôt que de célébrer le passé, j’ai choisi l’avenir et les enfants du monde avec l’UNICEF France » 
c’est ainsi que Jean Pierre Arnoux explique son idée pour fêter les 30 ans de sa galerie.

Aucun doute que les œuvres proposées par les galeries participantes séduiront les visiteurs et trouveront des acquéreurs généreux pour offrir un avenir meilleur à des enfants démunis.

Venez les découvrir lors des vernissages le jeudi 2 juin à 18h et le dimanche 5 juin de 11h à 18h

Merci à la Galerie Arnoux et à toutes les galeries participantes à l’opération !

Infos pratiques : Galerie Arnoux, 27 rue Guénégaud 75006 Paris

 

Les Poupées Frimousses du Monde sont de retour !

Le Centre d’animation des Halles accueille l’exposition du Comité de Paris « Vacciner, c’est la Vie ! » du lundi 30 mai au samedi 4 juin 2016.

Les Poupées Frimousses du Monde, créées entièrement par les bénévoles de l’UNICEF, seront une nouvelle fois à l’honneur et attendront sagement d’être adoptées.Exposition Frimousses aux Halles Paris

L’adoption d’une poupée, moyennant un don de 20€, permet à l’UNICEF de financer un cycle complet de vaccination d’un enfant.

L’UNICEF est le premier fournisseur de vaccins dans le monde et couvre 40% de la vaccination des enfants de la planète.

1 poupée adoptée = 1 enfant vacciné = 1 enfant sauvé

 

Nous vous attendons avec impatience, les enfants du monde entier comptent sur vous !

> Infos pratiques : Centre d’animation des Halles – 6-8 place Carrée, Niveau-3 Porte Sainte Eustache au Forum des Halles, 75001 Paris.

Le Gala Caritatif InseecForUnicef investit les bords de Seine en faveur des enfants

L’association caritative de l’INSEEC et l’UNICEF France, organise le Gala Caritatif « InseecForUnicef » le mercredi 11 mai 2016 à Paris.

InseecForUnicef

Une soirée d’exception pleine d’espoir et d’inspiration, en présence de la marraine de l’événement, la talentueuse Axelle Laffont.

bateau concorde atlantiquePour sa première édition, le Gala Caritatif InseecForUnicef a choisi un cadre prestigieux et historique au pied de l’Assemblée Nationale et du musée d’Orsay, avec une vue imprenable sur le Grand Palais : la péniche Concorde Atlantique.

La présidente du Comité de Paris de l’UNICEF ouvrira la soirée qui sera suivie par un défilé des dernières créations de Christophe Guillarmé, pour finir avec une superbe performance de la chanteuse Yseult.

Afin de soutenir le droit des enfants dans le monde, diverses personnalités philanthropes et marques de premier rang se joindront ce soir là à l’initiative de l’association caritative de l’INSEEC.inseec unicef

Les places sont vendues au prix de 50€ et l’ensemble des fonds récoltés seront reversés à l’UNICEF.

Merci à l’association caritative de l’INSEEC et son président Alexandre Cure Kasproviez, pour l’organisation de ce bel événement solidaire !

Informations et inscription : galacaritatif@pbc-inseec.com

L’association G du Cœur organise un concert au profit de l’Unicef

L’association G du coeur organise tous les ans un concert caritatif au Gibus Club.

Cette année, il se déroulera le mardi 19 avril, à partir de 20h, où tous les styles de musique, comme  le rock et la musique contemporaine, seront au rendez-vous.

IMG_4301

G du Cœur est une association caritative de l’école PSB Paris School of Business. Cette association est engagée dans de nombreux domaines tels que l’écologie, l’éducation des enfants (avec notamment des actions humanitaires en Inde et à Madagascar), la lutte contre la pauvreté, etc.

L’entrée coûte 5€, et les fonds seront reversés au Fonds d’Urgence pour l’Enfance de l’UNICEF, dont l’objectif est de contribuer à améliorer les conditions de vie des enfants.

G du coeur

Merci aux étudiants de l’association G du Cœur pour leur engagement !

Infos pratiques : 18 Rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris (métros République, Parmentier, Couronnes) – de 20 à 23h