En 2008, à l’aube de la journée mondiale de l’eau émerge le désir commun à la Fédération Française de Natation et à l’UNICEF France d’améliorer l’accès à l’eau potable pour les enfants les plus vulnérables. La Nuit de l’Eau est ainsi créée, et s’impose depuis chaque année comme un événement sportif et solidaire. Il a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de l’accès à l’eau, ressource clé pour les populations du monde entier et de collecter des fonds afin de financer les programmes de l’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde.
Après le Togo, les fonds collectés lors de la Nuit de l’Eau soutiennent depuis 2017 un programme d’accès à l’eau potable pour les enfants en Haïti.
Les clubs de la FFN font ainsi appel à la générosité de chacun pour venir prendre part à l’événement et à la grande collecte de fonds au profit de l’UNICEF qui se tiendra le samedi 23 mars 2019.
Comme les années précédentes, Laury Thilleman et Camille Lacourt seront les parrains enthousiastes cette Nuit de l’eau.
A Paris, 2 piscines y participeront : La Butte aux Cailles dans le 13ème, (Club nautique CND 13) et Jean Boiteux dans le 12ème (Club nautique Les Colombes de Bercy)…
… et en Seine-Saint-Denis, Rosny-sous-Bois, Drancy, Les Lilas et Sevran seront au rendez-vous du 23 mars…