À la rencontre d’enfants à l’hôpital Robert Debré

RD 1Le 30 janvier dernier, Alexia Bouallagui, Accompagnatrice de Jeunes Ambassadeurs et Amélie Gomez, en service civique au Comité Unicef Paris Saint Denis, ont été à la rencontre de douze enfants du service de pédopsychiatrie de l’hôpital pour enfants Robert Debré.

Objectif : leur présenter l’Unicef à travers une vidéo et des activités ludiques, mais aussi dialoguer avec eux sur la façon dont ils percevaient les droits de l’enfant et sur ce qui était important pour eux dans leur vie. Pour s’adapter à la diversité de leurs âges, 11 et 12 ans pour la majorité, 8 ans pour une petite fille et cinq ans pour deux autres, plusieurs groupes ont été formés. Les plus grands rédigeaient un article sur la maltraitance pour le journal de l’hôpital tandis que les autres jouaient à un jeu de l’oie Unicef illustrant des droits de l’enfant. Le pédopsychiatre et trois membres du personnel hospitalier ont aidé Alexia et Amélie à rentrer en contact avec les enfants. En interagissant avec eux et entrant dans leur monde, elles ont réussi à vaincre leur timidité. Jeu de l'oie Unicef

Merci à l’hôpital Robert Debré qui avait déjà accueilli en fin d’année dernière l’exposition Unicef illustrant le 30ème anniversaire de la CIDE !

RD 2

Une belle opération à renouveler, pourquoi pas dans d’autres établissements ?